En 1986, le Seigneur m’a convaincu du péché et en 1998, il m’a donné une vision dans laquelle il m’imposait les mains en disant : « Tu as reçu l’onction, va et libère mon peuple ». Il m’a dit clairement qu’il allait toucher les nations. En 1999, il m’a aussi donné des rouleaux parlant du message sur le retour à la Parole, c’est-à-dire la réforme des coeurs.
Je me souviens de ce que le Seigneur Yéhoshoua m’a dit lorsque je me suis trouvé devant son trône : « Beaucoup de pasteurs, après m’avoir présenté les âmes qu’ils avaient gagnées, repartent avec elles ». Cette parole résonne encore dans mon coeur presque tous les jours. Beaucoup de pasteurs ou dirigeants sont devenus de véritables pharaons qui enferment les chrétiens dans leur système. Ils les empêchent de vivre leur vie chrétienne avec le Seigneur et les utilisent pour construire leurs empires. Plusieurs pasteurs disent clairement que les églises et les âmes leurs appartiennent. Beaucoup de chrétiens sont effectivement prisonniers des pasteurs, des dénominations, de leurs églises qui sont devenues de véritables tombeaux. Dans ces églises, les chrétiens sont régulièrement ponctionnés financièrement, abusés matériellement et spirituellement par des loups cruels. Ces loups font de l’Évangile un fond de commerce pour eux et leur famille.
Tant que les Hébreux étaient sous la servitude de Pharaon, ils ne pouvaient en aucun cas servir Elohîm. De même aujourd’hui, beaucoup de chrétiens servent plus leurs pasteurs et leurs églises que le Seigneur. « Et ils ont changé la gloire d'Elohîm incorruptible en images représentant l’être humain corruptible, et des oiseaux, et des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi aussi Elohîm les a livrés, par les désirs de leurs propres coeurs, à l'impureté pour déshonorer entre eux leurs propres corps , eux qui ont échangé la vérité d'Elohîm contre le mensonge, et qui ont adoré la créature, en lui rendant un culte, au lieu du Créateur, qui est béni pour les âges. Amen ! » Romains 1:23-25.
Au lieu de servir le Créateur et son royaume, plusieurs chrétiens servent les créatures telles que les églises, leurs pasteurs, leurs responsables, etc. Pourtant, celui qui veut servir Elohîm et son royaume sera automatiquement rejeté du monde.
L’omniprésence de ces pasteurs devient rédhibitoire à l’avancement de l’oeuvre d'Elohîm.
