Vision

La Libération des chrétiens de différents jougs

En 1986, le Seigneur m’a convaincu du péché et en 1998, il m’a donné une vision dans laquelle il m’imposait les mains en disant : « Tu as reçu l’onction, va et libère mon peuple ». Il m’a dit clairement qu’il allait toucher les nations. En 1999, il m’a aussi donné des rouleaux parlant du message sur le retour à la Parole, c’est-à-dire la réforme des coeurs.

Je me souviens de ce que le Seigneur Yéhoshoua m’a dit lorsque je me suis trouvé devant son trône : « Beaucoup de pasteurs, après m’avoir présenté les âmes qu’ils avaient gagnées, repartent avec elles ». Cette parole résonne encore dans mon coeur presque tous les jours. Beaucoup de pasteurs ou dirigeants sont devenus de véritables pharaons qui enferment les chrétiens dans leur système. Ils les empêchent de vivre leur vie chrétienne avec le Seigneur et les utilisent pour construire leurs empires. Plusieurs pasteurs disent clairement que les églises et les âmes leurs appartiennent. Beaucoup de chrétiens sont effectivement prisonniers des pasteurs, des dénominations, de leurs églises qui sont devenues de véritables tombeaux. Dans ces églises, les chrétiens sont régulièrement ponctionnés financièrement, abusés matériellement et spirituellement par des loups cruels. Ces loups font de l’Évangile un fond de commerce pour eux et leur famille.

Tant que les Hébreux étaient sous la servitude de Pharaon, ils ne pouvaient en aucun cas servir Elohîm. De même aujourd’hui, beaucoup de chrétiens servent plus leurs pasteurs et leurs églises que le Seigneur. « Et ils ont changé la gloire d'Elohîm incorruptible en images représentant l’être humain corruptible, et des oiseaux, et des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi aussi Elohîm les a livrés, par les désirs de leurs propres coeurs, à l'impureté pour déshonorer entre eux leurs propres corps , eux qui ont échangé la vérité d'Elohîm contre le mensonge, et qui ont adoré la créature, en lui rendant un culte, au lieu du Créateur, qui est béni pour les âges. Amen ! » Romains 1:23-25.

Au lieu de servir le Créateur et son royaume, plusieurs chrétiens servent les créatures telles que les églises, leurs pasteurs, leurs responsables, etc. Pourtant, celui qui veut servir Elohîm et son royaume sera automatiquement rejeté du monde.

L’omniprésence de ces pasteurs devient rédhibitoire à l’avancement de l’oeuvre d'Elohîm.

La Dénonciation

« YHWH ! Tu m'as persuadé, et je me suis laissé persuader. Tu m'as saisi et tu m'as vaincu. Je suis devenu l'objet de leur moquerie chaque jour, tout le monde se moque de moi. Car depuis que je parle, je n'ai fait que pousser des cris, que proclamer : violence et dévastation ! Et la parole de YHWH est pour moi un sujet d'opprobre et de moquerie chaque jour. C'est pourquoi j'ai dit : Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son Nom. Mais il y a dans mon cœur comme un feu ardent, renfermé dans mes os. Je suis fatigué de le porter, et je n'en peux plus. » Yirmeyah (Jérémie) 20:7-9

Je refuse d’être complice de la grande escroquerie que subit la majorité des chrétiens aujourd’hui de la part des loups cruels qui se sont infiltrés dans les assemblées. Un feu brûle dans mon coeur et me pousse à dénoncer les oeuvres infructueuses des ténèbres telles que l’oeucuménisme, le péché, la Babylone, l’adultère et le remariage, la cupidité, la pratique de la dîme, les appels de fonds, la vente des ouvrages chrétiens, les concerts payants et les séminaires payants, la couverture pastorale, etc.

« Examinant ce qui est agréable au Seigneur. Et ne participez pas aux oeuvres stériles des ténèbres, mais au contraire condamnez-les. » Ephésiens 5:10-11.

À bas les dénominations

Le Seigneur n’a jamais voulu créer les dénominations chrétiennes, les fédérations, les pastorales, les écoles théologiques ou même une quelconque religion. Ce n’est pas non plus mon intention. Dans les divers enseignements que le Seigneur inspire à mon équipe et moi-même, nous ne demandons jamais aux gens de fréquenter une assemblée spécifique ou de rejoindre une quelconque organisation religieuse. Mon désir est de présenter les frères et les soeurs au Seigneur Yéhoshoua comme une offrande agréable (Romains 15:15-16 ; Colossiens 1:28). Je ne travaille pas pour une église ou une dénomination mais pour le ROYAUME d'ELOHÎM. Je suis anti-dénomination, antisystème religieux, anti-fédération, anticonformisme, etc.

Retour au message biblique

Au fil des siècles, l'Eglise du Seigneur s'est paganisée, à cause du manque de fermeté dans la saine doctrine. Mais aussi, à cause des mélanges avec des pratiques paiennes et autres ajouts des traditions des hommes. Mais comme après chaque période d'apostasie, ELOHÎM réveille son peuple. Ainsi, une réfome des coeurs s'impose. Il est donc temps de prêcher le retour au message biblique, pour que les vrais enfants du Seigneur entendent le son de la trompette, se réveillent, sortent de la torpeur spirituelle, et se préparent au retour de l'Epoux, Yéhoshoua Mashiah. Il faut revenir au message qui parle de : La croix, la repentance, la sanctification, la crainte d'ELOHÎM, l’amour, la gratuité de l’évangile, le salut par la foi, la victoire de Yéhoshoua sur les démons et le péché, l’enlèvement des saints, l’Armageddon, l’enfer, le jugement dernier, le royaume, la divinité de Yéhoshoua, l’unicité de Elohîm et non la trinité, la communion fraternelle et non la camaraderie, l’église qui n’est pas un bâtiment, la famille, les offrandes libres et non la dîme; etc.

La Mission

Matthaios (Matthieu) 28:18-20

Le Seigneur veut que les nations entendent le vrai Évangile de Yéhoshoua Mashiah. Avant le retour du Maitre, nous croyons que toutes les nations entendront ce message (Matthaios) 24:14. Cette vision consiste à proclamer haut et fort la Parole d'Elohîm, le message du temps, aux nations afin qu’elles entendent parler de l’Alliance Nouvelle entre Elohîm et Israël (car c’est avec les Hébreux que celle-ci a d’abord été conclue) et avec les autres nations. Il faut que les nations découvrent l’oeuvre de la croix car c’est la délivrance et la liberté. Grâce à cette oeuvre, nous sommes libérés du péché, de l’influence des démons, des exigences de la loi mosaïque, du joug des systèmes humains, etc. Voilà pourquoi il est si important que les hommes découvrent l’Alliance Nouvelle avec Mashiah.

Il y a des endroits de la terre que l’Évangile pur n’a pas encore atteint. La moisson est grande et il nous faut des ouvriers (Loukas 10). Ainsi, des missions sont organisées ici et là pour atteindre le plus de monde possible. Ma prière est que tous les pays francophones entendent ce message et qu’à leur tour ils aillent dans les nations pour allumer le feu du réveil.

L'Europe doit être embrasée par le réveil

En 1910, les deux-tiers des chrétiens du monde vivaient en Europe, aujourd'hui ils ne sont plus que 26% à habiter dans cette région. La plupart des Européens qui se disent chrétiens ne sont ni pratiquants ni même croyants. La plupart ne sont jamais allés à une messe même s'ils se revendiquent catholiques.

Le symbole choisi pour représenter l’Europe est « la Femme assise sur la Bête ».

Cela vient d’une vision de Yohanan (Jean) dans le chapitre 17 du livre de l’Apokalupsis (Apocalypse). Cette prostituée a aussi été représentée sur le timbre commémoratif de l’Union Européenne, ainsi que sur un immense tableau figurant à l’intérieur des nouveaux locaux du Parlement Européen à Bruxelles, capitale de l’Europe. Elle figure aussi sur une immense sculpture, à l’extérieur du nouveau bâtiment du Conseil des Ministres de l’Union Européenne à Bruxelles. Certaines pièces de la monnaie européenne portent aussi le même symbole. L'Europe est en train de s'unir pour former une seule Nation afin d'avoir un seul dirigeant, c’est l’accomplissement de la prophétie de Daniye'l (Daniel) 2 et 7. Dans le futur proche, l'Europe donnera naissance à l'Anti-Mashiah selon les Écritures.

En 2006, alors que je me trouvais en mission en Allemagne, j’ai eu une vision où je me trouvais assis sur un banc avec le Seigneur. Il m’a dit : « Je te donne à t’occuper de la culture européenne ». « Et mon pays d’origine ? », lui ai-je demandé. Le Seigneur m’a répondu : « Je m’en occupe ». J’ai alors compris que je devais me concentrer sur l’Europe.

Une grande persécution contre les chrétiens fidèles à la Bible se prépare en Europe. Voilà pourquoi, le Seigneur va réveiller ses élus dans les nations afin de les préparer pour les noces. L’Europe a donné naissance à la papauté c’est-à-dire, la Bête d’Apokalupsis 13:11-18. Elle se prépare à enfanter le dirigeant de la terre qui n’est rien d’autre que la Bête d’Apokalupsis 13:1-10.

Sonner la trompette

La trompette est citée plus de 133 fois dans les Écritures. On sonnait de la trompette pour le combat spirituel, la communion dans l'adoration, le témoignage, la convocation au rassemblement, l'enlèvement des croyants au ciel, les jugements futurs, etc. Il y a en ces jours un rassemblement des élus de Elohîm dans les nations. Plusieurs chrétiens entendent le son de la trompette et quittent le système religieux pour se rassembler avec des personnes qui attendent le retour du Mashiah.

En 2009, le Seigneur m’a visité à deux reprises en me demandant de sonner la trompette. Il m’appelait à être une simple voix qui crie dans le désert, une voix qui appelle à la repentance, afin de préparer le peuple au retour du Seigneur. Ainsi, mon équipe et moi-même ne sommes pas là pour orienter les gens vers des églises. Les chrétiens sont trop attachés aux bâtiments et trop zélés pour leurs pasteurs (Galates 1:12-19). Ils négligent par conséquent l’intimité avec le Seigneur et leur propre famille. Or les exemples de Noé, Lot, du geôlier (Actes 16:31) ou encore de Kornelios (Corneille) (Actes 10) prouvent que Elohîm ne se trouve pas forcément dans des bâtiments d’églises bondés de monde mais dans l’intimité du foyer familial. C’est pourquoi nous croyons à l’église familiale qui rend à Elohîm quotidiennement un culte sincère, en toute simplicité. Yéhoshoua, le bon berger, est suffisamment puissant pour prendre soin de chacune de ses brebis. C’est pourquoi, nous vous annonçons la Parole et vous recommandons au Seigneur (Actes 20).

Se préparer pour les noces de l'Agneau

« Pouvez-vous supporter de ma part un peu de folie ? Je vous prie, supportez-moi ! Car je suis jaloux pour vous d'une jalousie d'Elohîm, car je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Mashiah comme une vierge pure. » 2 Corinthiens 11:1-2.

Les chrétiens doivent réaliser qu’ils sont fiancés à Mashiah depuis leur conversion et qu’il ne faudrait sous aucun prétexte perdre de vue les noces. Le Seigneur a promis de revenir nous chercher (Yohanan 14). Nous croyons que cette génération est celle qui verra le Seigneur.

« Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire, parce qu'elles sont venues les noces de l'Agneau, et que son Épouse s'est préparée. Et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin pur et éclatant. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » Apokalupsis 19:7-8

En 2012, le Seigneur m’a enlevé au ciel. Je me suis retrouvé dans le saint des saints avec plusieurs archanges. J’ai discuté avec l’ange Gabriel qui m’a fait boire de l’eau dans une outre tandis qu’un autre ange parlait dans une langue inconnue dont j’ai reçu l’interprétation. « Yéhoshoua revient, c’est une réalité », disait-il.

Il est presque minuit dans l’horloge de Elohîm et les vierges se sont assoupies et endormies. Des voix doivent se lever pour réveiller les chrétiens afin qu’ils se préparent pour les noces (Matthaios 25).

L’Église doit se préparer aux noces de l’Agneau, en veillant à sa sanctification et sa purification (Éphésiens 5:25-27).

« Soyez saints, car je suis saint, moi, YHWH, votre Elohîm. » Lévitique 19:2

« Je vous donnerai un nouveau cœur et je mettrai au-dedans de vous un Esprit nouveau. J'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit au dedans de vous, je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances et que vous observiez et pratiquiez mes lois. » Yehezkel (Ézéchiel) 36:26-27

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12:14

Il nous faut annoncer avec force, détermination et sans la moindre compromission, le RETOUR IMMINENT DU MASHIAH et la sortie de Babylone.

Sortir de Babel

Babel illustre, à chaque période de son histoire, le principe d’une dualité politique et religieuse que la Bible nous révèle. La grande prostituée décrite dans l’Apokalupsis 17 est assise sur les eaux ; elle exerce une autorité spirituelle incontestable sur des peuples, des foules, des nations, et des langues d’origine très différente. L’heure est venue en effet où un système syncrétique et agnostique remporte tous les suffrages. C’est une étrange combinaison de toutes les religions et les idéologies existantes, amalgamées sous le patronage de l’oecuménisme, mais rejetant unanimement la foi en Yéhoshoua-Mashiah seul.

La Babel actuelle est certainement la plus puissante des « Babel » mentionnées dans l’Écriture. L’anti-Mashiah est en train d’accomplir à la perfection ce que ses prédécesseurs n’auront fait qu’ébaucher en recherchant l’union de l’Église et de l’État. Les pouvoirs religieux (Babel religieuse) et politique (Babel politique) sont intimement liés (Daniye'l 2) comme la prostituée l’est avec la bête (Apokalupsis 13). La Babylone religieuse est ivre du sang des saints, elle persécute les vrais chrétiens.

Le projet de la Tour de Babel réside encore en l’homme ; il a remplacé les commandements de Elohîm par un projet centré sur l’homme, l’argent et la possession des biens terrestres.

Plus que jamais, nous devons crier : « Sortons de Babylone ! Repentons-nous, Yéhoshoua revient ! » Abraham, Loth, les Hébreux et pleins d’autres serviteurs de Elohîm sortirent de Babylone pour aller vers Elohîm. Nous devons également sortir de Babylone « Nous avons un autel dont ceux qui font le culte dans le tabernacle n’ont pas le droit de manger. Car les corps des animaux dont le sang est apporté dans le sanctuaire par le grand-prêtre au sujet du péché, sont brûlés hors du camp. C’est pourquoi aussi Yéhoshoua, afin de sanctifier le peuple par le moyen de son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc vers lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir » Hébreux 13:10-14.

Beaucoup de chrétiens sont devenus un seul avec la prostituée. Ils sont devenus les membres du corps de la prostituée de par leur adhésion aux fédérations d’églises à la tête desquelles il y a des présidents (1 Corinthiens 6:15-16).

En 1999, j’ai reçu ce passage en songe « Et j’entendis du ciel une autre voix du ciel disant : Sortez de Babel, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux » Apokalupsis 18:4.

La gratuité de l'Évangile

« Et en allant, prêchez en disant : Le Royaume des cieux s'est approché. Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » Matthaios 10:7-8

La vision de la mission et la passion pour le salut des âmes perdues sont presque inexistantes dans beaucoup d’églises à cause de la cupidité. Aujourd’hui les églises sont remplies de marchands de miracles, de boeufs, de pigeons et de changeurs de monnaies. Il faut être riche pour recevoir leurs enseignements particuliers sur l’Évangile. Des concerts, des séminaires sont payants partout dans le monde sans que cela ne choque plus personne.

Guéhazi, le serviteur d’Élisée a subi un châtiment sévère à cause de la cupidité 2 Melakhim (Rois) 5.

Contrairement aux prédicateurs modernes qui exigent un salaire aux chrétiens, les anciens prophètes ne demandaient pas d’argent aux gens avant de prier pour eux. L’offrande du prophète n’existe pas, et ceux qui enseignent cette doctrine doivent se repentir.

La Nouvelle Alliance, évidemment ne parle pas de l’offrande du prophète mais bien au contraire, Yéhoshoua disait aux douze apôtres : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matthaios 10:8

L’apôtre Petros (Pierre) a dit à Shim'ôn (Simon) le Magicien : « Que ton argent aille en perdition avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don d'Elohîm avec de l’argent ! » Actes 8:20

Le Seigneur m’a poussé à mettre à disposition gratuitement l’Évangile ainsi que les divers supports que nous utilisons pour la diffusion de la saine doctrine (les livres, le magazine Les Dokimos, le soutien aux nécessiteux avec le Pain Quotidien). Le Seigneur a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthaios 10:8). C’est pourquoi tous nos enseignements, ouvrages, bibles, CD de chants et la formation biblique sont totalement GRATUITS.

Le social

Le Seigneur a nourri les gens qui le suivaient. Son amour pour les perdus était manifesté par des actes concrets (Yohanan 6). Ceux qui se réclament de Mashiah doivent exercer la miséricorde « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi » Matthaios 25:34-36.

En 2001, j’ai demandé au Seigneur ce qu’il attendait de moi et il m’a donné une vision dans laquelle je voyais un enfant de 9 ans avec un sac sur la tête cherchant un lieu où dormir. À mon réveil, Elohîm m’a demandé de construire des orphelinats afin de venir en aide aux orphelins.

Plusieurs orphelinats sont ouverts depuis plusieurs années, en Russie avec 120 enfants, en RD Congo avec 50 enfants, au Bénin avec 50 enfants, au Togo avec près de 600 enfants. Des locaux ont été achetés comptant en 2004, à Courcouronnes en France, pour permettre au Pain-Quotidien de travailler dans de bonnes conditions. Une épicerie est ouverte où les nécessiteux vont faire leurs courses gratuitement.

La formation des chrétiens

Si beaucoup de chrétiens sont devenus les proies de charlatans c’est à cause du manque de formation Hoshea (Osée) 4:6.

« Et Yéhoshoua, s’étant approché, leur parla en disant : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la Terre. Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant dans le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai ordonné. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l'achèvement de l'âge. Amen ! » Matthaios 28:18-20

Conformément à l’ordre du Seigneur Yéhoshoua, nous avons aussi à coeur la formation des chrétiens qui veulent répondre à l'appel. Former ce n’est pas faire des adeptes pour une église, un pasteur ou une organisation religieuse mais des disciples qui suivent le Seigneur Yéhoshoua Mashiah. Les divers livres, le magazine Les Dokimos, Radio2vie, Music2vie sont également des outils que le Seigneur nous a inspirés pour édifier et fortifier le peuple de Elohîm gratuitement. Un studio d’enregistrement est également mis en place pour permettre aux frères et soeurs de produire leurs albums gratuitement. Bien entendu, TV2VIE s’inscrit pleinement dans cette vision. En effet, la télévision et Internet sont des médias de masse et donc, d'excellents moyens de diffuser l’Évangile de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah. Des locaux ont été acquis : ils accueillent déjà le studio pour la TV, des bureaux pour Les Dokimos, etc.

La formation que Paulos (Paul) a donnée aux chrétiens d’Ephèse pendant deux ans à l’école de Tyranus a été la source d’un puissant réveil qui a touché toute l’Asie Mineure (Actes 19).

C’est donc la vision que le Seigneur m’a confiée ainsi qu’aux frères et soeurs qui la partagent avec moi. Dans le cadre de cette mission apostolique, des églises ont été établies ici et là par la grâce de Elohîm. Ces églises sont totalement autonomes aujourd’hui. Mais à l’heure actuelle, le Seigneur ne me demande plus d’établir d’églises. Ma mission consiste actuellement à présenter l’Époux et à annoncer son retour au travers des réunions de réveil, des différentes missions et de TV2VIE entre autres. Il me demande de crier aux oreilles de ses enfants afin qu’ils sortent de Babylone, c’est-à-dire quitter les systèmes religieux, les bâtiments qui sont devenus des cimetières, des synagogues de Satan. Le Seigneur Yéhoshoua veut que chaque famille ait un culte familial. Noah (Noé), Lot, Rahab, Kornelios (Corneille) (Actes 10), le Geôlier qui gardait Paulos (Paul) et Silas, ont pu partager l’Évangile aux membres de leur famille.

L’Évangile authentique n’est centré ni sur l’Homme ni sur les choses de ce monde, comme on le voit malheureusement dans beaucoup de pseudo-églises, mais sur Yéhoshoua Mashiah Seul. L’apôtre Paulos (Paul) a dit : « Car je n’ai point honte de l’Évangile du Mashiah : vu qu'il est la puissance d'Elohîm pour le salut de tout ceux qui croient… » Romains 1:16. Lorsque la prédication est faite selon les vérités bibliques et met Yéhoshoua Mashiah à l’honneur, des coeurs sont touchés, des âmes sont sauvées, des vies sont transformées et les signes qui doivent accompagner ceux qui ont cru s’accomplissent : miracles, guérisons, délivrances. Markos (Marc) 16:17. C’est pourquoi, suite au message qui est donné, beaucoup de chrétiens sortent de l’emprise de Babylone, de la religion, des pasteurs corrompus pour se retrouver à quelques-uns dans leurs maisons afin de partager la Parole en toute liberté et simplicité.

Je ne souhaite pas solliciter les chrétiens sortis des systèmes religieux pour les mettre sous mon autorité ministérielle ou créer une dénomination. Mon désir est que les chrétiens soient libérés et qu’ils se retrouvent entre eux pour prier et partager la Parole, qu’ils soient transformés par le Seigneur et qu’ils vivent pleinement cette Parole chaque jour : « Car là où deux ou trois sont rassemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux » Matthaios 18:20.

Shora KUETU, votre frère.

La Libération des chrétiens de différents jougs

En 1986, le Seigneur m’a convaincu du péché et en 1998, il m’a donné une vision dans laquelle il m’imposait les mains en disant : « Tu as reçu l’onction, va et libère mon peuple ». Il m’a dit clairement qu’il allait toucher les nations. En 1999, il m’a aussi donné des rouleaux parlant du message sur le retour à la Parole, c’est-à-dire la réforme des coeurs.

Je me souviens de ce que le Seigneur Yéhoshoua m’a dit lorsque je me suis trouvé devant son trône : « Beaucoup de pasteurs, après m’avoir présenté les âmes qu’ils avaient gagnées, repartent avec elles ». Cette parole résonne encore dans mon coeur presque tous les jours. Beaucoup de pasteurs ou dirigeants sont devenus de véritables pharaons qui enferment les chrétiens dans leur système. Ils les empêchent de vivre leur vie chrétienne avec le Seigneur et les utilisent pour construire leurs empires. Plusieurs pasteurs disent clairement que les églises et les âmes leurs appartiennent. Beaucoup de chrétiens sont effectivement prisonniers des pasteurs, des dénominations, de leurs églises qui sont devenues de véritables tombeaux. Dans ces églises, les chrétiens sont régulièrement ponctionnés financièrement, abusés matériellement et spirituellement par des loups cruels. Ces loups font de l’Évangile un fond de commerce pour eux et leur famille.

Tant que les Hébreux étaient sous la servitude de Pharaon, ils ne pouvaient en aucun cas servir Elohîm. De même aujourd’hui, beaucoup de chrétiens servent plus leurs pasteurs et leurs églises que le Seigneur. « Et ils ont changé la gloire d'Elohîm incorruptible en images représentant l’être humain corruptible, et des oiseaux, et des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi aussi Elohîm les a livrés, par les désirs de leurs propres coeurs, à l'impureté pour déshonorer entre eux leurs propres corps , eux qui ont échangé la vérité d'Elohîm contre le mensonge, et qui ont adoré la créature, en lui rendant un culte, au lieu du Créateur, qui est béni pour les âges. Amen ! » Romains 1:23-25.

Au lieu de servir le Créateur et son royaume, plusieurs chrétiens servent les créatures telles que les églises, leurs pasteurs, leurs responsables, etc. Pourtant, celui qui veut servir Elohîm et son royaume sera automatiquement rejeté du monde.

L’omniprésence de ces pasteurs devient rédhibitoire à l’avancement de l’oeuvre d'Elohîm.

La Dénonciation

« YHWH ! Tu m'as persuadé, et je me suis laissé persuader. Tu m'as saisi et tu m'as vaincu. Je suis devenu l'objet de leur moquerie chaque jour, tout le monde se moque de moi. Car depuis que je parle, je n'ai fait que pousser des cris, que proclamer : violence et dévastation ! Et la parole de YHWH est pour moi un sujet d'opprobre et de moquerie chaque jour. C'est pourquoi j'ai dit : Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son Nom. Mais il y a dans mon cœur comme un feu ardent, renfermé dans mes os. Je suis fatigué de le porter, et je n'en peux plus. » Yirmeyah (Jérémie) 20:7-9

Je refuse d’être complice de la grande escroquerie que subit la majorité des chrétiens aujourd’hui de la part des loups cruels qui se sont infiltrés dans les assemblées. Un feu brûle dans mon coeur et me pousse à dénoncer les oeuvres infructueuses des ténèbres telles que l’oeucuménisme, le péché, la Babylone, l’adultère et le remariage, la cupidité, la pratique de la dîme, les appels de fonds, la vente des ouvrages chrétiens, les concerts payants et les séminaires payants, la couverture pastorale, etc.

« Examinant ce qui est agréable au Seigneur. Et ne participez pas aux oeuvres stériles des ténèbres, mais au contraire condamnez-les. » Ephésiens 5:10-11.

À bas les dénominations

Le Seigneur n’a jamais voulu créer les dénominations chrétiennes, les fédérations, les pastorales, les écoles théologiques ou même une quelconque religion. Ce n’est pas non plus mon intention. Dans les divers enseignements que le Seigneur inspire à mon équipe et moi-même, nous ne demandons jamais aux gens de fréquenter une assemblée spécifique ou de rejoindre une quelconque organisation religieuse. Mon désir est de présenter les frères et les soeurs au Seigneur Yéhoshoua comme une offrande agréable (Romains 15:15-16 ; Colossiens 1:28). Je ne travaille pas pour une église ou une dénomination mais pour le ROYAUME d'ELOHÎM. Je suis anti-dénomination, antisystème religieux, anti-fédération, anticonformisme, etc.

Retour au message biblique

Au fil des siècles, l'Eglise du Seigneur s'est paganisée, à cause du manque de fermeté dans la saine doctrine. Mais aussi, à cause des mélanges avec des pratiques paiennes et autres ajouts des traditions des hommes. Mais comme après chaque période d'apostasie, ELOHÎM réveille son peuple. Ainsi, une réfome des coeurs s'impose. Il est donc temps de prêcher le retour au message biblique, pour que les vrais enfants du Seigneur entendent le son de la trompette, se réveillent, sortent de la torpeur spirituelle, et se préparent au retour de l'Epoux, Yéhoshoua Mashiah. Il faut revenir au message qui parle de : La croix, la repentance, la sanctification, la crainte d'ELOHÎM, l’amour, la gratuité de l’évangile, le salut par la foi, la victoire de Yéhoshoua sur les démons et le péché, l’enlèvement des saints, l’Armageddon, l’enfer, le jugement dernier, le royaume, la divinité de Yéhoshoua, l’unicité de Elohîm et non la trinité, la communion fraternelle et non la camaraderie, l’église qui n’est pas un bâtiment, la famille, les offrandes libres et non la dîme; etc.

La Mission

Matthaios (Matthieu) 28:18-20

Le Seigneur veut que les nations entendent le vrai Évangile de Yéhoshoua Mashiah. Avant le retour du Maitre, nous croyons que toutes les nations entendront ce message (Matthaios) 24:14. Cette vision consiste à proclamer haut et fort la Parole d'Elohîm, le message du temps, aux nations afin qu’elles entendent parler de l’Alliance Nouvelle entre Elohîm et Israël (car c’est avec les Hébreux que celle-ci a d’abord été conclue) et avec les autres nations. Il faut que les nations découvrent l’oeuvre de la croix car c’est la délivrance et la liberté. Grâce à cette oeuvre, nous sommes libérés du péché, de l’influence des démons, des exigences de la loi mosaïque, du joug des systèmes humains, etc. Voilà pourquoi il est si important que les hommes découvrent l’Alliance Nouvelle avec Mashiah.

Il y a des endroits de la terre que l’Évangile pur n’a pas encore atteint. La moisson est grande et il nous faut des ouvriers (Loukas 10). Ainsi, des missions sont organisées ici et là pour atteindre le plus de monde possible. Ma prière est que tous les pays francophones entendent ce message et qu’à leur tour ils aillent dans les nations pour allumer le feu du réveil.

L'Europe doit être embrasée par le réveil

En 1910, les deux-tiers des chrétiens du monde vivaient en Europe, aujourd'hui ils ne sont plus que 26% à habiter dans cette région. La plupart des Européens qui se disent chrétiens ne sont ni pratiquants ni même croyants. La plupart ne sont jamais allés à une messe même s'ils se revendiquent catholiques.

Le symbole choisi pour représenter l’Europe est « la Femme assise sur la Bête ».

Cela vient d’une vision de Yohanan (Jean) dans le chapitre 17 du livre de l’Apokalupsis (Apocalypse). Cette prostituée a aussi été représentée sur le timbre commémoratif de l’Union Européenne, ainsi que sur un immense tableau figurant à l’intérieur des nouveaux locaux du Parlement Européen à Bruxelles, capitale de l’Europe. Elle figure aussi sur une immense sculpture, à l’extérieur du nouveau bâtiment du Conseil des Ministres de l’Union Européenne à Bruxelles. Certaines pièces de la monnaie européenne portent aussi le même symbole. L'Europe est en train de s'unir pour former une seule Nation afin d'avoir un seul dirigeant, c’est l’accomplissement de la prophétie de Daniye'l (Daniel) 2 et 7. Dans le futur proche, l'Europe donnera naissance à l'Anti-Mashiah selon les Écritures.

En 2006, alors que je me trouvais en mission en Allemagne, j’ai eu une vision où je me trouvais assis sur un banc avec le Seigneur. Il m’a dit : « Je te donne à t’occuper de la culture européenne ». « Et mon pays d’origine ? », lui ai-je demandé. Le Seigneur m’a répondu : « Je m’en occupe ». J’ai alors compris que je devais me concentrer sur l’Europe.

Une grande persécution contre les chrétiens fidèles à la Bible se prépare en Europe. Voilà pourquoi, le Seigneur va réveiller ses élus dans les nations afin de les préparer pour les noces. L’Europe a donné naissance à la papauté c’est-à-dire, la Bête d’Apokalupsis 13:11-18. Elle se prépare à enfanter le dirigeant de la terre qui n’est rien d’autre que la Bête d’Apokalupsis 13:1-10.

Sonner la trompette

La trompette est citée plus de 133 fois dans les Écritures. On sonnait de la trompette pour le combat spirituel, la communion dans l'adoration, le témoignage, la convocation au rassemblement, l'enlèvement des croyants au ciel, les jugements futurs, etc. Il y a en ces jours un rassemblement des élus de Elohîm dans les nations. Plusieurs chrétiens entendent le son de la trompette et quittent le système religieux pour se rassembler avec des personnes qui attendent le retour du Mashiah.

En 2009, le Seigneur m’a visité à deux reprises en me demandant de sonner la trompette. Il m’appelait à être une simple voix qui crie dans le désert, une voix qui appelle à la repentance, afin de préparer le peuple au retour du Seigneur. Ainsi, mon équipe et moi-même ne sommes pas là pour orienter les gens vers des églises. Les chrétiens sont trop attachés aux bâtiments et trop zélés pour leurs pasteurs (Galates 1:12-19). Ils négligent par conséquent l’intimité avec le Seigneur et leur propre famille. Or les exemples de Noé, Lot, du geôlier (Actes 16:31) ou encore de Kornelios (Corneille) (Actes 10) prouvent que Elohîm ne se trouve pas forcément dans des bâtiments d’églises bondés de monde mais dans l’intimité du foyer familial. C’est pourquoi nous croyons à l’église familiale qui rend à Elohîm quotidiennement un culte sincère, en toute simplicité. Yéhoshoua, le bon berger, est suffisamment puissant pour prendre soin de chacune de ses brebis. C’est pourquoi, nous vous annonçons la Parole et vous recommandons au Seigneur (Actes 20).

Se préparer pour les noces de l'Agneau

« Pouvez-vous supporter de ma part un peu de folie ? Je vous prie, supportez-moi ! Car je suis jaloux pour vous d'une jalousie d'Elohîm, car je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Mashiah comme une vierge pure. » 2 Corinthiens 11:1-2.

Les chrétiens doivent réaliser qu’ils sont fiancés à Mashiah depuis leur conversion et qu’il ne faudrait sous aucun prétexte perdre de vue les noces. Le Seigneur a promis de revenir nous chercher (Yohanan 14). Nous croyons que cette génération est celle qui verra le Seigneur.

« Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire, parce qu'elles sont venues les noces de l'Agneau, et que son Épouse s'est préparée. Et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin pur et éclatant. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » Apokalupsis 19:7-8

En 2012, le Seigneur m’a enlevé au ciel. Je me suis retrouvé dans le saint des saints avec plusieurs archanges. J’ai discuté avec l’ange Gabriel qui m’a fait boire de l’eau dans une outre tandis qu’un autre ange parlait dans une langue inconnue dont j’ai reçu l’interprétation. « Yéhoshoua revient, c’est une réalité », disait-il.

Il est presque minuit dans l’horloge de Elohîm et les vierges se sont assoupies et endormies. Des voix doivent se lever pour réveiller les chrétiens afin qu’ils se préparent pour les noces (Matthaios 25).

L’Église doit se préparer aux noces de l’Agneau, en veillant à sa sanctification et sa purification (Éphésiens 5:25-27).

« Soyez saints, car je suis saint, moi, YHWH, votre Elohîm. » Lévitique 19:2

« Je vous donnerai un nouveau cœur et je mettrai au-dedans de vous un Esprit nouveau. J'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit au dedans de vous, je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances et que vous observiez et pratiquiez mes lois. » Yehezkel (Ézéchiel) 36:26-27

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12:14

Il nous faut annoncer avec force, détermination et sans la moindre compromission, le RETOUR IMMINENT DU MASHIAH et la sortie de Babylone.

Sortir de Babel

Babel illustre, à chaque période de son histoire, le principe d’une dualité politique et religieuse que la Bible nous révèle. La grande prostituée décrite dans l’Apokalupsis 17 est assise sur les eaux ; elle exerce une autorité spirituelle incontestable sur des peuples, des foules, des nations, et des langues d’origine très différente. L’heure est venue en effet où un système syncrétique et agnostique remporte tous les suffrages. C’est une étrange combinaison de toutes les religions et les idéologies existantes, amalgamées sous le patronage de l’oecuménisme, mais rejetant unanimement la foi en Yéhoshoua-Mashiah seul.

La Babel actuelle est certainement la plus puissante des « Babel » mentionnées dans l’Écriture. L’anti-Mashiah est en train d’accomplir à la perfection ce que ses prédécesseurs n’auront fait qu’ébaucher en recherchant l’union de l’Église et de l’État. Les pouvoirs religieux (Babel religieuse) et politique (Babel politique) sont intimement liés (Daniye'l 2) comme la prostituée l’est avec la bête (Apokalupsis 13). La Babylone religieuse est ivre du sang des saints, elle persécute les vrais chrétiens.

Le projet de la Tour de Babel réside encore en l’homme ; il a remplacé les commandements de Elohîm par un projet centré sur l’homme, l’argent et la possession des biens terrestres.

Plus que jamais, nous devons crier : « Sortons de Babylone ! Repentons-nous, Yéhoshoua revient ! » Abraham, Loth, les Hébreux et pleins d’autres serviteurs de Elohîm sortirent de Babylone pour aller vers Elohîm. Nous devons également sortir de Babylone « Nous avons un autel dont ceux qui font le culte dans le tabernacle n’ont pas le droit de manger. Car les corps des animaux dont le sang est apporté dans le sanctuaire par le grand-prêtre au sujet du péché, sont brûlés hors du camp. C’est pourquoi aussi Yéhoshoua, afin de sanctifier le peuple par le moyen de son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc vers lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir » Hébreux 13:10-14.

Beaucoup de chrétiens sont devenus un seul avec la prostituée. Ils sont devenus les membres du corps de la prostituée de par leur adhésion aux fédérations d’églises à la tête desquelles il y a des présidents (1 Corinthiens 6:15-16).

En 1999, j’ai reçu ce passage en songe « Et j’entendis du ciel une autre voix du ciel disant : Sortez de Babel, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux » Apokalupsis 18:4.

La gratuité de l'Évangile

« Et en allant, prêchez en disant : Le Royaume des cieux s'est approché. Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » Matthaios 10:7-8

La vision de la mission et la passion pour le salut des âmes perdues sont presque inexistantes dans beaucoup d’églises à cause de la cupidité. Aujourd’hui les églises sont remplies de marchands de miracles, de boeufs, de pigeons et de changeurs de monnaies. Il faut être riche pour recevoir leurs enseignements particuliers sur l’Évangile. Des concerts, des séminaires sont payants partout dans le monde sans que cela ne choque plus personne.

Guéhazi, le serviteur d’Élisée a subi un châtiment sévère à cause de la cupidité 2 Melakhim (Rois) 5.

Contrairement aux prédicateurs modernes qui exigent un salaire aux chrétiens, les anciens prophètes ne demandaient pas d’argent aux gens avant de prier pour eux. L’offrande du prophète n’existe pas, et ceux qui enseignent cette doctrine doivent se repentir.

La Nouvelle Alliance, évidemment ne parle pas de l’offrande du prophète mais bien au contraire, Yéhoshoua disait aux douze apôtres : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matthaios 10:8

L’apôtre Petros (Pierre) a dit à Shim'ôn (Simon) le Magicien : « Que ton argent aille en perdition avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don d'Elohîm avec de l’argent ! » Actes 8:20

Le Seigneur m’a poussé à mettre à disposition gratuitement l’Évangile ainsi que les divers supports que nous utilisons pour la diffusion de la saine doctrine (les livres, le magazine Les Dokimos, le soutien aux nécessiteux avec le Pain Quotidien). Le Seigneur a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthaios 10:8). C’est pourquoi tous nos enseignements, ouvrages, bibles, CD de chants et la formation biblique sont totalement GRATUITS.

Le social

Le Seigneur a nourri les gens qui le suivaient. Son amour pour les perdus était manifesté par des actes concrets (Yohanan 6). Ceux qui se réclament de Mashiah doivent exercer la miséricorde « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi » Matthaios 25:34-36.

En 2001, j’ai demandé au Seigneur ce qu’il attendait de moi et il m’a donné une vision dans laquelle je voyais un enfant de 9 ans avec un sac sur la tête cherchant un lieu où dormir. À mon réveil, Elohîm m’a demandé de construire des orphelinats afin de venir en aide aux orphelins.

Plusieurs orphelinats sont ouverts depuis plusieurs années, en Russie avec 120 enfants, en RD Congo avec 50 enfants, au Bénin avec 50 enfants, au Togo avec près de 600 enfants. Des locaux ont été achetés comptant en 2004, à Courcouronnes en France, pour permettre au Pain-Quotidien de travailler dans de bonnes conditions. Une épicerie est ouverte où les nécessiteux vont faire leurs courses gratuitement.

La formation des chrétiens

Si beaucoup de chrétiens sont devenus les proies de charlatans c’est à cause du manque de formation Hoshea (Osée) 4:6.

« Et Yéhoshoua, s’étant approché, leur parla en disant : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la Terre. Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant dans le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai ordonné. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l'achèvement de l'âge. Amen ! » Matthaios 28:18-20

Conformément à l’ordre du Seigneur Yéhoshoua, nous avons aussi à coeur la formation des chrétiens qui veulent répondre à l'appel. Former ce n’est pas faire des adeptes pour une église, un pasteur ou une organisation religieuse mais des disciples qui suivent le Seigneur Yéhoshoua Mashiah. Les divers livres, le magazine Les Dokimos, Radio2vie, Music2vie sont également des outils que le Seigneur nous a inspirés pour édifier et fortifier le peuple de Elohîm gratuitement. Un studio d’enregistrement est également mis en place pour permettre aux frères et soeurs de produire leurs albums gratuitement. Bien entendu, TV2VIE s’inscrit pleinement dans cette vision. En effet, la télévision et Internet sont des médias de masse et donc, d'excellents moyens de diffuser l’Évangile de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah. Des locaux ont été acquis : ils accueillent déjà le studio pour la TV, des bureaux pour Les Dokimos, etc.

La formation que Paulos (Paul) a donnée aux chrétiens d’Ephèse pendant deux ans à l’école de Tyranus a été la source d’un puissant réveil qui a touché toute l’Asie Mineure (Actes 19).

C’est donc la vision que le Seigneur m’a confiée ainsi qu’aux frères et soeurs qui la partagent avec moi. Dans le cadre de cette mission apostolique, des églises ont été établies ici et là par la grâce de Elohîm. Ces églises sont totalement autonomes aujourd’hui. Mais à l’heure actuelle, le Seigneur ne me demande plus d’établir d’églises. Ma mission consiste actuellement à présenter l’Époux et à annoncer son retour au travers des réunions de réveil, des différentes missions et de TV2VIE entre autres. Il me demande de crier aux oreilles de ses enfants afin qu’ils sortent de Babylone, c’est-à-dire quitter les systèmes religieux, les bâtiments qui sont devenus des cimetières, des synagogues de Satan. Le Seigneur Yéhoshoua veut que chaque famille ait un culte familial. Noah (Noé), Lot, Rahab, Kornelios (Corneille) (Actes 10), le Geôlier qui gardait Paulos (Paul) et Silas, ont pu partager l’Évangile aux membres de leur famille.

L’Évangile authentique n’est centré ni sur l’Homme ni sur les choses de ce monde, comme on le voit malheureusement dans beaucoup de pseudo-églises, mais sur Yéhoshoua Mashiah Seul. L’apôtre Paulos (Paul) a dit : « Car je n’ai point honte de l’Évangile du Mashiah : vu qu'il est la puissance d'Elohîm pour le salut de tout ceux qui croient… » Romains 1:16. Lorsque la prédication est faite selon les vérités bibliques et met Yéhoshoua Mashiah à l’honneur, des coeurs sont touchés, des âmes sont sauvées, des vies sont transformées et les signes qui doivent accompagner ceux qui ont cru s’accomplissent : miracles, guérisons, délivrances. Markos (Marc) 16:17. C’est pourquoi, suite au message qui est donné, beaucoup de chrétiens sortent de l’emprise de Babylone, de la religion, des pasteurs corrompus pour se retrouver à quelques-uns dans leurs maisons afin de partager la Parole en toute liberté et simplicité.

Je ne souhaite pas solliciter les chrétiens sortis des systèmes religieux pour les mettre sous mon autorité ministérielle ou créer une dénomination. Mon désir est que les chrétiens soient libérés et qu’ils se retrouvent entre eux pour prier et partager la Parole, qu’ils soient transformés par le Seigneur et qu’ils vivent pleinement cette Parole chaque jour : « Car là où deux ou trois sont rassemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux » Matthaios 18:20.

Shora KUETU, votre frère.